Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 18:02
Pourquoi les losers ont la cote ?

Ils sont abonnés aux plans foireux et aux destins calamiteux. Souvent largués, toujours paumés, ils ne brillent pas en business mais uniquement dans un domaine : la « lose ». Et envahissent de plus en plus nos entreprises.

Au grand casino de la vie, ils misent peu et remportent moins encore. Et si d’aventure les losers s’en sortent, c’est toujours en se serrant les coudes. Si on les voit tant, c’est sans doute parce qu’ils incarnent, souvent malgré eux, dans nos sociétés matérialistes et compétitives, la figure du résistant. Et, peut-être aussi, parce qu’ils révèlent au grand jour nos peurs les plus profondes : tout rater, tout perdre, être ridicule, minable ou exclu…

Effet imprévu de la crise ? La lose attitude se joue désormais à la manière d’un Cyrano de Bergerac qui se sert lui-même et abondamment son plat de moqueries avant qu’un autre le lui serve… L’orgueil du raté versus l’arrogance du gagnant, la posture, de plus en plus populaire, ne manque en tout cas pas de panache.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens