Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 12:31

  

Historiquement, les Etats Unis ont toujours fièrement endossé l’uniforme de Gendarme du Monde… L’arrivée de Barack Obama n’entame en rien cette mission quasi messianique de défense de la veuve irakienne contre un sanguinaire Saddam désarmé, ou de l’orphelin d’un Occident terrorisé.

C’est donc très logiquement qu’une fois Guantanamo fermé, Obama se penche sur le cas d’un  nouveau centre de rétention situé à la périphérie d’une grande capitale européenne. « J’ai entendu dire que le manque d’espace et l’agencement des cellules réduisaient les publicitaires à la condition de poulets de batterie », s’offusque Madame Clinton, Secrétaire d’Etat, « l’élégance des uniformes Rive Gauche ne compense en rien ces conditions de création».  C’est la menace de mise à mort qui pèse sur un détenu qui dénonçait les conditions de vie du centre qui a attiré l’attention de la présidence Américaine : « Humour et dérision sont les dernières armes de ces communiquants résignés…  Bafouer la liberté de parole est le propre des dictatures : je ne saurais rester le témoin impuissant de l’établissement de cet Etat dans l’Etat. Ce centre Suresnois doit fermer ses portes ! Je serais intransigeant. YES WE CAN save advertisers ! »

Pour soutenir l’engagement d’Obama, Consultons prévoit l’édition limitée de t-shirt Rive Gauche sérigraphiés Barack. Disponibles le 2 Février.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens