Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 22:25


Eric Giuily et Benoit Roger-Vasselin n’ont jamais fait beaucoup de mise en scène, mais quand ils ont lu la pièce de l’humoriste Jean-Marie Bigard, “Le satyre des vestiaires “ et que ce dernier leur a proposé de la mettre en scène, ils n’ont pas hésité: «C’est une excellente pièce, pleine d’humour, nous raconte Eric. On connaît le talent de Bigard pour faire des «one liners». Nos metteurs en scène ont alors immédiatement pensé à Gilbert Bougreau dans le rôle principal.
La pièce raconte, en effet,  l’histoire d’un employé syndicaliste qui enfile une tenue de travail (dénommée cote) derrière un portant de vêtements dans une agence de relations presse. Là dessus arrive une femme offusquée qui s’étonne de tant de “débauche”.
L’homme est alors licencié par son employeur pour “comportement totalement inacceptable”. Trop drôle ! sauf pour l’intéressé, convoqué illico au 133.
«On note, dans cette pièce, l’humour décapant de Bigard,poursuit Eric. Le coup du mec déshabillé surpris par une “bourgeoise éffarouchée” est irrésistible. Comme en ce moment je m’occupe un peu moins de mon agence, je peux me permettre avec Benoit de faire aussi de la mise en scène.»
Si nos compères sont aussi percutants au théâtre que dans des réunions de direction, “Le satyre des vestiaires” devrait connaître un vrai succès”.
Même aux prud’hommes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens