Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 21:32

 

Rayonnant face à la Tour Eiffel, du haut de son nouveau siège social Rive-Gauche, la glorieuse société Publicis Consultants vient de proclamer la République Démocratique du Debilistan.

GEOGRAPHIE
-Avec un peu plus de 400 habitants sur une superficie de 3000 m2, son PIB est annoncé aux alentours de 30 millions d'euros.

POLITIQUE
-A sa tête, un Grand Leader, issu des classes laborieuses, a été nommé à vie. Celui-ci éclairera les masses populaires et travailleuses, en leur apportant bonheur et labeur.
-Les citoyens ne votent pas. Des députés (volkdirektors) ont été préalablement choisis par les instances politiques afin d’assurer une représentation proportionnelle des différentes tendances (Image, RH, Relations Publiques, Developpement) . De fait, le Parti Socialiste Unifié Debilistanais  (PSUB)  a la primauté. Le pays s'est doté d’une constitution (Holistik).
-Le Palais de la République (« Palast der Republik ») héberge la Chambre du peuple (« Volkskammer »), le parlement du Debilistan, composé de 5 volkdirektors désignés pour quatre ans, qui assure officiellement le pouvoir législatif.
-Le pouvoir exécutif est tenu par un COMEX, désigné pour quatre ans par la Chambre du peuple et dirigé par un gérant (et non un président, nous sommes dans une SARL).

ECONOMIE
Le Premier Plan Quinquennal  présenté par l'État prévoit de hauts quotas de production pour l'industrie lourde ( maquette, conseil, propagande, coups d'état...)  et l'augmentation de la productivité du travail. Le Debilistan annonce pouvoir dépasser les 100 millions de PIB d'ici cinq ans.

DRAPEAU
Le choix du drapeau de cette république à fort caractère social  s'est porté sur celui de l'ex RDA. L’emblème est composé d'un marteau, d'un compas et de gerbes de blé, qui rappellent qu'il s'agit de la « patrie des ouvriers et des paysans ». Les droits de cet ancien emblème étant tombés dans le domaine public, pas un centime ne sera dépensé par la nouvelle administration.

DIPLOMATIE
Un traité d'amitié a été signé  avec la république du Turkmenistan, dirigé par un autre Grand Leader, Gurbanguly Berdimuhammedow, successeur du regretté Saparmyrat Nyýazow. D'autres pays suivraient, réputés pour leurs avancées sociales et démocratiques : la Corée du Nord et La Tchétchénie. On parle également de l'Ingouchie.

VIE COURANTE
-Les cadres membres du Parti ont droit à une Trabant d'occasion pour rentrer une fois par semaine dans leur foyer hors de la nouvelle République. Leur passeport leur est confisqué en cas de défection.
-Les pizzas et le Coca ne sont autorisés qu'une fois par an dans les bureaux. Pour écouler des stocks de blé dur et de rutabagas achetés à bas prix à l'Albanie, les citoyens sont invités à consommer collectivement les plats offerts par la République.

SECURITE
-Le contrôle du régime sur la population est exercée  par la Publisi, qui surveille la vie des habitants et élimine les contestataires repérés par son réseau d’informateurs et d’agents.
-Ses installations de sécurité qui occupent pas moins de 350m2 sont équipées de 80 km de barbelés et 2 230 mines. Les 140 soldats et 60 chiens qui sont affectés en permanence à la surveillance peuvent tirer sans sommation contre toute personne qui tenterait de franchir la frontière avec la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

X13 03/02/2009 18:40

Je vous trouve particulièrement injustes. Ce déménagement est une formidable opportunité pour mettre en application la formation "Je positive ma position car la marge passe avant toi". Si je dois prendre mon cas personnel, les deux fois deux heures de transport quotidiens pour arriver à la base me permettront de postuler au titre de "trivial pursuit super master de luxe class" car je peux me consacrer (enfin) à la lecture approfondie et surtout à long terme (certes à moins de deux centimètres de mon visage vu la compression du RER mais ça prépare à la compétition). Donc je PO SI TI VE !
Ensuite, je bénis le ciel d'être à côté d'une porte d'évacuation car au vu de la concentration de cartons pleins de papier et l'absence totale d'extincteur (que fait le CHSCT?) ma probabilité de finir en merguez trop cuite est réduite d'autant.
Enfin, la mare d'eau de ce matin qui est devant l'entrée n'était pas gelée. Donc moins de fractures (je ne sais pas concernant la descente du tramway). Mais: je PO SI TI VE !

Super consultant 03/02/2009 20:42


"La meilleure manière de prendre
les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent."P. Ouanich
Nous ne saurions mieux positiver, X13.


Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens