14 février 2009
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17:45
Devant la prolifération des pubs «écologiquement correctes», l’Alliance pour la Planète a décidé d’en appeler aux internautes pour
signaler les réclames douteuses. Analysées par des experts, les campagnes de greenwashing peuvent faire l’objet de plaintes collectives.
Plus c’est vert, plus ça marche : entre les voitures, les soupes, les vêtements, les produits d’hygiène et les
pétroliers, tout doit être «écolo»,«responsable» et«environnementalement correct» avec, si possible, la caution de quelques chiffres (ça marche toujours) pour faire passer.
S’appuyant sur des règlements professionnels de la publicité et des lois encadrant le secteur,l’Alliance pour la planète a déjà déposé
plainte contre France
Betterave pour
une pub vantant le bioéthanol comme «réserve inépuisable d'énergie renouvelable» rejetant «60% de CO2 en moins dans l’atmosphère». La réponse de l’ARPP devrait tomber le 1er mars.
Les dossiers en attente sont nombreux : entre la vidéo éco-lénifiante de l’agence
Harrisson & Wolf pour le pétrolier Total et la campagne de Henkelpour le nouveau Le Chat «Eco Efficacité», il y a du boulot !
Alors attention Publicis Consultants, on n'est pas "vert" parce que l'on met deux machines à eau et trois corbeilles à papier recyclé ! Quant au co-voiturage...
Alors attention Publicis Consultants, on n'est pas "vert" parce que l'on met deux machines à eau et trois corbeilles à papier recyclé ! Quant au co-voiturage...