Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 22:29

 



Un homme ou une femme de plus de cinquante ans sur deux est victime d’hémorroïdes. Aussi gênant que fréquent, ce problème très intime est trop souvent l’objet de tabous. En parler relève parfois d’une mission impossible.

Comment traiter cette dilatation des veines de la zone anale qui fait si mal et donne ces visages crispés à tout moment ?

L'hôpital de Slovenj Gradec, en Slovénie, a le plus d'expérience d'une nouvelle méthode, indolore et sans anesthésie, de ligature des veines au bout des intestins, à l'aide d'une sonde échographique. La sonde ou proctoscope est un tube spécial, d'un diamètre de 25 mm, disposant d'un émetteur/récepteur échographique. Celui-ci permet au médecin de connaître l'emplacement exact de la veine. C'est par l'intermédiaire d'une aiguille dans la sonde que les veines sont ligaturées en profondeur dans le canal anal (4 cm). Huit à neuf ligatures sont réalisées en moyenne par patient, ce processus durant au plus une demi-heure.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens