Parce qu’il est du devoir de l’employeur de créer de bonnes conditions de travail, Publicis a apporté une attention toute particulière à « la salle de repos ». La direction et sa
non-décoratrice d’intérieur ont opté pour une pièce multiple : « On s’est dit que la diversité serait plus reposante pour les salariés, donc on a recréé un esprit de dépaysement en
multipliant les ambiances. » nous a-t-on expliqué.
A ceux qui ne l’auraient pas compris, voici comment il faut interpréter cet aménagement de génie : « Notre premier parti pris a été de mixer un univers qui se voulait publicitaire à une
atmosphère plus terre à terre que nous avons voulu à la pointe de la tendance Sonacotra… Second parti pris : faire de Publicis une agence à la pointe de l’éco-ameublement ! On a donc opté
pour une dominante « récup’ ». On a fait du vieux… avec du vieux. L’idée maîtresse c’est « le dedans dehors ». On a recyclé du mobilier de jardin et quand l’été sera là nous
dépouillerons Paul pour habiller Jacques : la salle de repos sera vidée pour meubler la terrasse… Enfin, la dernière touche : l’ambiance conviviale façon magasin de brico-déco ! Le
jeune travailleur peut ainsi apprécier un déjeuner « dedans dehors » au croisement des rayons du gros (réfrigérateurs) et du petit électroménager (micro-ondes). Et s’il y a un peu de
monde, ce qui est rare n’est-ce pas vu l’espace…. S’il y a un peu de monde, donc, il aura presque l’impression de faire ses courses un samedi après-midi. C’est ça la conception de la détente
chez Publicis !»
Merci donc au cabinet de tendances à la pointe de la déco!