Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 19:07





Les NAO (négociations annuelles obligatoires ; avec la direction, au sujet des salaires) approchent et en cette saison d'entretien annuel vous ne pensez qu'à une chose : obtenir une augmentation. C'est le moment idéal pour lire "L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation" de Georges Perec. Un texte inédit écrit en 1968 et publié fin 2008 par Hachette Littératures. 

Un récit hilarant, un exercice de style (une phrase de plus de 80 pages sans ponctuation), une tranche de vie de bureau... L'auteur de "La vie mode d'emploi" s'est inspiré de l'organigramme d'une entreprise pour construire un roman où "selon une logique imparable, de rebondissements en rendez-vous manqués, d'épidémies de rougeole en intoxications alimentaires, les perspectives d'une rencontre avec un très évanescent chef de service deviennent de plus en plus improbables". 

"L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation", de Georges Perec, Hachette Littératures, 113 pages, 12 euros.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens