Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 22:11
Publicis annonce un revenu consolidé à fin mars de 1,075 milliard d'euros en progression de 1,3% sur un an. La croissance organique est en retrait de 4,4% , un recul inférieur à la baisse du marché.
"Nous avons bien résisté au regard de la conjoncture dans le secteur" commente Maurice Lévy, président du directoire de Publicis. "Nous avons gagné des parts de marché. C'est indiscutable" poursuit-il. 

De fait, Publicis a repris à fin mars la troisième place sur le podium mondial des publicitaires. Au coude à coude avec HPG (1,33 milliard de dollar de revenu), Publicis affiche 1,4 milliard de dollars de revenu. 

Le "New Business" continue de bien se porter : 1,7 milliard de dollar de gains nets à fin mars. "Nous avons creusé l'écart au premier trimestre et le mois d'avril confirme cette tendance" poursuit maurice Lévy. 

Si le second trimestre devrait être moins bon que le premier - le point bas de l'activité chez les publicitaires étant attendu à l'été - Publicis estime que le second semestre sera meilleur que le premier. 

Le groupe se refuse à donner la moindre prévision. Mais Maurice Lévy est persuadé que le groupe Publicis affichera encore une fois "la meilleure marge du marché en 2009". "Nous devons être prudents mais j'ai des raisons d'être plus optimiste que nos concurrents" admet le patron du groupe français de publicité.

Le titre est très bien orienté à la Bourse de Paris puisqu'il gagne près de 7,13% à 22,85 euros ce mercredi.
Bravo Super Resistant !


Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens