Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 22:16

STYLO ANTISECHE DEROULANTE COOL 1

 

PSA propose 43 euros d’augmentation générale aux ouvriers et employés
La direction de PSA Peugeot Citroën a proposé aux syndicats une augmentation générale de 43 euros (soit 516 euros par an) par mois des salaires des ouvriers, employés, techniciens agents de maîtrise et cadres qui n’ont pas de part varaible à partir du 1er mars, et ce malgré les mauvais résultats de la branche automobile, a-t-elle annoncé.
Qu’attend Publicis, qui ne s’est jamais aussi bien porté, avec un bénéfice record de 600 millions d’euros, pour en faire au moins autant ?

Publicis avale une nouvelle agence chinoise.
Il annonce l’acquisition de U-Link Business Solutions (UBS), agence chinoise spécialisée en communication santé. UBS rejoindra le réseau mondial de santé du groupe Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de UBS Saatchi & Saatchi Health.

Les heures sup malheureusement préférées aux embauches
La France continue de perdre des emplois et les exonérations sur les heures supplémentaires contribuent à la hausse du chômage. Ce sont les enseignements des chiffres publiés par l’Acoss, l’organisme qui fédère le réseau URSSAF, collecteur des cotisations sociales.
Le niveau des embauches dans les entreprises privées a diminué de 2,7% en janvier 2012. Cette tendance confirme la baisse de 3,9% au quatrième trimestre 2011. Les déclarations d’embauches d’une durée supérieure à un mois réalisées par les entreprises du secteur privé, hors intérim, sont ainsi revenues au niveau de janvier 2011.
En revanche, le volume d’heures supplémentaires a augmenté de 5,7% sur un an en décembre. A cela une raison: les employeurs profitent à plein de la bonne aubaine que représentent les exonérations liées aux heures supplémentaires. Le montant de ces exonérations s’envole et pèse de plus en plus sur le budget de l’Etat en déficit. En chiffres, ce sont:
190 millions d’heures supplémentaires enregistrées lors du quatrième trimestre 2011qui ont coûté 795 millions d’euros en exonérations fiscales
Sur 2011, ces données sont colossales et donnent la mesure du gâchis: 738 millions d’heures sup’ (après 706 millions en 2010), qui dépassent pour la première fois le niveau de 2008 (731 millions)
Le tertiaire en use (+3% ), la construction (+4%) et l’industrie (+4,9%) en abusent

 

L'agence Publicis de la Réunion fait son clip pendant que les émeutes éclatent

On vous laisse juges de la qualité du film en question...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens