Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 22:26

 


                            L'équipe de chercheurs, un peu floue enraison de l'extrême mouvement de leur invention

Incroyable : Le mouvement perpétuel, sorte de graal de l'inventeur, vient d’être mis au point par une équipe de chercheurs mené par le Professeur Maurice.
L'idée est fort simple : il s’agit d’une sorte de «moteur universel», qui met tout seul en mouvement n'importe quel mécanisme, n’importe quelle organisation, et ce, en permanence.
Il est capable de fournir de l'énergie à volonté, ce qui relèvait jusqu’à présent de la pure utopie.
Ce mouvement perpétuel de première espèce, ou «perpetual movement» remet en cause un des principes de la physique les mieux établi, le premier principe même de la thermodynamique.

L 'existence d'une telle énergie contredisait les lois de la physique classique, et plus particulièrement une des lois les plus essentielles de la physique : la conservation de l'énergie, qu'on retrouve bien sûr en thermodynamique, mais aussi en mécanique, en relativité et en mécanique quantique.

En effet, il était dit que l'énergie était ce qu'on appellait une grandeur, on va dire "quelque chose" qui se conservait : elle se transportait, elle se transformait, mais  jamais elle ne surgissait de nulle part.

Ce temps est aujourd’hui révolu. Et lors de leur allocution video, diffusée largement sur les écrans, le Professeur Maurice et son équipe (constituée de l’inénarable Krousty) ont été pris au départ pour des illuminés.

Mais il faut reconnaitre que leur invention a particulièrement bluffé l’assistance : Le « perpetual movement»  désigne bel et bien l'idée d'un mouvement , au sein d'un système (prenons par exemple une entreprise), capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni d’idée, ni transformation irréversible de cette entreprise. Il devient possible de changer tout en permanence  (changer d’orientation, changer d’organisation, changer de population...) et tous ces changements s’auto-entretiennent.
Avec, en prime, la possibilité de mesurer en temps réel le degré de désordre des systèmes en mouvement.

Peu importe le résultat. Seul compte le principe: pouvoir effectuer des changements en permanence, pour rien.
Tout cela n’a aucun intérêt, mais ce n’est pas grave. Cette invention va beaucoup faire parler d’elle  et ...de façon perpetuelle.

Extraits de la présentation de leur redoutable invention :
«Nous souhaiterions partager avec vous une annonce concernant la stratégie de notre réseau international RP & Événements...vous pourrez regarder une video, dans laquelle apparaît le Professeur Maurice qui vous annonce aujourd’hui la création de MS&L Group, une nouvelle structure qui correspond à une volonté stratégique de renforcer la visibilité et la portée internationale des entités Relations Publiques, Communication financière et d’entreprise et Événementiel ... cette nouvelle structure a pour but de simplifier notre organisation en créant un network international unique, une équipe managériale fondée sur des CEO régionaux, le tout sous une marque ombrelle : MS&L Group. .. les membres de la nouvelle équipe de recherche ont enregistré des messages pour vous présenter leur vision... les entités qu’englobera cette marque ombrelle sont les suivantes: MS&L Worldwide, Publicis Consultants Worldwide, JKL, Winner and Associates, The McGinn Group, PBJS, Relay, PublicisLive, SAS, Masius, Capital MS&L, Hanmer MS&L, Carre Noir, Publicis Events, Publicis Meetings, Kekst and Company. ..en ce qui concerne nos marques, nous adopterons une approche pragmatique. Certaines marques deviendront MS&L Group et d autres garderont leurs identités existantes. Notre objectif est de partager nos expériences, d’encourager la mobilité et d’offrir a nos clients un excellent portfolio de services et d’outils a l’échelle internationale. ..en perpetuel mouvement...»
Sacré programme !

 
Des tests ont été effectués sur des membres de l'équipe pour la mise au point du "perpetual movement"

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Laude 18/11/2009 01:09


Cette équipe serait d'ailleurs sur le point de mettre le doigt sur l'énigme des trous noir dans les galaxies. Nul doute qu'ils seront récompensés par le prix Nobel du trou noir pour leur
découverte.


Super consultant 19/11/2009 00:47


Assurément. Des trous noirs qui ont déjà fait disparaitre beaucoup de monde.


Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens