Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 19:29

p-16141

Voila une nouvelle qui va nourrir le mécontentement ambiant concernant le pouvoir d'achat et les non- hausses de salaires quand les actionnaires sont, eux, beaucoup mieux traités.

EDF annonce en effet la signature avec quatre organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, CGT et CFTC) d'un accord salarial pour 2010 .

Il leur est accordé une hausse de 3,05% au titre de ce qui relève de la négociation annuelle obligatoire (NAO) plus 0,9% en application de diverses dispositions relevant de la branche des Industries Electriques et Gazières (ancienneté, réforme du régime spécial de retraite) plus 0,45% résultant de l'impact des promotions et de la mobilité.

EDF souligne que cet accord va lui permettre "de faire face au défi que représente le très fort renouvellement des générations : en France, 50% des effectifs vont partir en retraite en moins de dix ans, dont 40% des effectifs dans les 5 ans pour les seules activités nucléaires. Dans ce contexte, EDF se félicite de cet accord largement signé qui témoigne de sa volonté de relancer le dialogue social, notamment autour des enjeux du développement des compétences et des parcours professionnels."

Ces 4,4% d'augmentation vont tout de même faire froncer quelques sourcils dans d'autres entreprises telles que Publicis où les projets de hausse des salaires sont bien moindres, voire inexistants. Les tensions sociales actuelles, de Ikea à Total (où des suppressions de postes sont prévues), témoignent de la nervosité des salariés sur ce sujet en France...



Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens