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10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:22
pano
Publicis a enregistré un résultat net de 600 millions d’euros, en hausse de 14,1% par rapport à 2010.

«Nous sommes très satisfaits». Maurice Lévy a fait dans la fausse sobriété pour juger les résultats du groupe pour 2011.

 

Pas de hausse du dividende (pour échapper à la prime Sarkozy ?)

Publicis a réussi à augmenter sa marge opérationnelle à 16% de son revenu «très largement au-dessus de nos meilleures estimations». «C’est inattendu, reconnaît Maurice Lévy. Nous avons fait un travail considérable pour réduire nos coûts sans sacrifier nos investissements». Moins de recrutements, des salaires qui n'augmentent pas, la recette fonctionne.

En dépit de ces performances, le groupe n’a pas augmenté son dividende, qui se maintient à 0,70 euro.

"Nous avons une dizaine de milliers d’actionnaires physiques pour qui le dividende est très important, annonce Maurice Lévy. Mais nous préférons distribuer un dividende régulier qu’élevé".

 

Pas de publicité électorale

Contrairement à beaucoup d’agences publicitaires le pratiquant (Euro RSCG, WPP), Publicis ne fera aucune publicité électorale. "Je ne mettrai pas l’agence au service d’une personnalité politique", conclut Maurice Lévy.

 

Et les collaborateurs du groupe dans le monde ?

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