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8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 19:52

Image 4-copie-5Lors d'un précédent post, vous aviez découvert ce qu'est, au sein de Publicis, le Diagnostic de Performance du Salarié. C'est avant tout une mesure annuelle qui permet de savoir quel type de relation vous entretenez avec votre manager.

Mais, c'est aussi l'élément fondamental qui va déterminer si vous méritez une augmentation de salaire et quel va être son montant.

Grâce au DPS, nous pouvons voir ce que le DPS a induit en termes d'augmentations sur l'année 2012 :

-68% de non augmentés en raison de leur appartenance aux catégories D et E*

-32% d'augmentés en raison de leur appartenance aux catégories C, B et A*

aug-pas aug

Nous pouvons également voir le montant des augmentations accordées par catégories en 2012*

Image 3-copie-1

Du coup, le DPS peut facilement traduire le climat au sein de l'entreprise et évaluer l'Indice de Satisfaction des Salariés.

Image 2-copie-2

Au final, c'est un outil formidable qui permet définitivement et avec une marge d'erreur faible de piloter une agence et ses équipes.

Le groupe aurait d'ailleurs prévu à l'horizon 2015 de fournir des t-shirts de différentes couleurs qui seraient attribués en fonction du DPS de chaque salarié. Ainsi, il serait facile de reconnaître les salariés indésirables puisqu'ils porteraient un t-shirt orange ou rouge. Le D et le E dans le dos n'auraient pas retenu l'attention, ces lettres rappelant un peu trop le fameux "KG" tristement célèbre. Le badge de couleur, par contre, ne serait pas exclu.

Le seul point non résolu par les dirigeants reste la capacité des salariés orange et rouge à développer des comportement a-sociaux, qui pourraient nuire à la performance économique du groupe.

*chiffres réels recueillis dans différentes entités Publicis


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