Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 21:58

likebutton 1Le moment s'y prêtait à merveille, la preuve.

Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi une année 2012 record en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, et compte faire encore mieux en 2013.

Le bénéfice net de Publicis s'est établi à 737 millions d'euros, en hausse de 22,8% sur un an, tandis que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 13,7% (2,9% en organique), à 6,61 milliards d'euros.

Maurice Lévy souligne que "la performance au quatrième trimestre est très intéressante car toutes les zones géographiques sont en croissance, même l'Europe qui avait beaucoup souffert au troisième trimestre et qui est revenue dans le positif".

"Nous nous attendons à ce que Publicis fasse encore mieux, mieux que le marché et mieux qu'en 2012", a indiqué le président du directoire.

Publicis vise ainsi un objectif de croissance organique "supérieur à celle de 2012" et une marge opérationnelle "légèrement améliorée" par rapport à celle de l'année écoulée, soit 1,064 milliard (+14,3% sur un an).

Publicis indique également qu'un dividende de 0,90 euro par action (soit en augmentation de 28,6% sur un an) sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires le 29 mai.

"Notre politique est d'augmenter régulièrement les dividendes", a rappelé M. Lévy.

Clap, clap, clap !

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens