Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:26

Lors du dernier show de Fab le Magicien, un des clous du spectacle fut un numéro particulièrement réussi : le Magic Pipeau. Peu de prestigidateurs arrivent à le réussir convenablement, et il faut le reconnaitre, Fab l’éxécuta  en virtuose.
Rappelons ce qui avait été dit :  “Avec les départs programmés (notamment aux RH), un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) ne serait vraiment pas une bonne solution”. “ Les personnes qui sont parties jusqu’à présent ont été tellement bien traitées” et “ l’auraient été tellement moins bien si un PSE avait été mis en place...” Ah oui ?

Chez Sun Microsystems, victime malheureuse d’un rachat par l’éditeur de logiciels Oracle, on souhaite se débarasser de 10% des effectifs...mais on a eu au moins  l’"honnêteté" de déclencher un PSE avec un plan de départs volontaires.
Résultat : un accord a été signé avec les syndicats qui prévoit pour tout départ, au minimum :
-1 mois de salaire par année de présence + les indemnités légales (1/3 de mois par année de présence) + les congés payés.
-le maintien de la surcomplémentaire santé pendant 9 mois.
-l’augmentation de ces conditions de 30% pour les plus de 50 ans.

Au vu des propositions faites chez PC, Fab le Magicien n’a pas l’air de vouloir être très généreux avec les candidats au départ... en tout cas nettement moins que ses congénères de Sun avec leur PSE.
Alors radin mais surtout pipeauteur le Magicien ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens