Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 22:13

 

 


 

Ce week-end, une curieuse réunion s’est tenue dans les locaux de Publicis Consultants.
Prêchant une philosophie qui mélange les extraterrestres, les arts martiaux, les philosophies orientales et un peu de marketisme, les membres d’un groupe, visiblement sectaire, se sont réunis pour des heures de recueillement. De la musique, la lecture du message du Graal et une prière d’Abd-Ru-Shin ont meublé cette rencontre.

Cette organisation spirituelle a célèbré à cette occasion un repas symbolique, une espèce de sainte cène, à l’issue de laquelle une harangue a exhorté ses membres à amener le plus de fidèles dans les locaux.

Le problème est que cette sorte de phénomène sectaire essaie de s’exporter vers d’autres quartiers du 2eme arrondissement et vers d’autres habitants.

 

S’étonnant du manque d’auditeurs à son prêche, un des organisateurs de la secte pense y organiser plus souvent des conférences publiques en fin de semaine et espère recruter un maximum de nouveaux fidèles.

 

Consultons pense qu'il serait bon de prévenir Infos-sectes et la Miviludes (Mission Interministerielle de Vigilance et de Lutte contre les Derives Sectaires ). La nécessité de protéger les citoyens face à l’emprise sectaire est, en effet, une exigence pour les pouvoirs publics et un devoir pour tous. Cette emprise qui se développe malheureusement grâce à la vulnérabilité, physique et psychologique, la dépendance matérielle de certains.

La direction de Publicis Consultants a également été avertie du danger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens