Publicis espère enregistrer une croissance organique supérieure à 3% en 2010, a déclaré vendredi, Maurice Lévy, lors d'un entretien en marge du festival "Cannes
Lions".
Il a fait état d'une accélération du rythme de la croissance organique au deuxième trimestre comparé au premier et de perspectives désormais plus favorables pour le second semestre.
Prié de dire si Publicis atteindrait cette année l'objectif de 3% de croissance organique qu'il avait évoqué il y a un mois, Maurice Levy a répondu: "Je suis plus optimiste que cela."
Le troisième groupe publicitaire mondial en termes de revenus devrait ramener en 2012-2013 sa marge opérationnelle à son niveau record de 16,7% enregistré en 2008
et le dépasser ensuite.
Maurice Lévy, dont le mandat a été prolongé au-delà de son terme du 31 décembre 2011, a précisé que son successeur serait probablement choisi en interne, selon un calendrier déjà établi mais que
le groupe ne veut pas rendre public.