Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:49

111226040124938273

 

Mardi 13 novembre était, pour la deuxième année, la "Journée de la gentillesse", en entreprise particulièrement. C'était l'occasion pour ceux qui ne sont pas forcément gentils tous les jours l'occasion de se rattaper.

L'agence Publicis Consultants n'a donc surtout pas raté cette occasion.

Sa première marque de gentillesse a été de définitivement enterrer cette drôle d'idée de se comporter en entreprise responsable, en annonçant à sa responsable RSE que sa mission n'avait plus aucun sens et que par conséquent sa présence n'en avait plus aussi. Elle a d'ailleurs relevé à cette occasion que la personne en question avait, de toute façon, un superbe "projet personnel" et  qu'elle pourrait ainsi le mener à bien.


Sa deuxième marque de gentillesse a été de permettre à une autre personne de réaliser, elle aussi, un projet personnel, moins durable, en restant quelques semaines à la maison pour "bun-out".


C'est fou d'ailleurs ce soudain regain d'intérêt pour les "projets personnels" des gens et cet empressement à vouloir qu'ils se réalisent. "Vous avez des projets personnels, c'est le moment ! " serait devenu le credo de Publicis Consultants ?  Et vas-y que j'te pousse dehors pour que tu te réalises...
Incroyable, une telle perspicacité, en période de crise, vous ne trouvez pas ?

 
Il faut d'ailleurs se souvenir, en matière de "projet personnel " qu'il n'y a pas si longtemps, l'ex-responsable des services généraux est parti (un mail en atteste) parce qu'il en avait justement un. On oubliait simplement de préciser que l'intéressé avait eu une discussion un peu musclée avec un haut responsable avant de vouloir s'en préoccuper.
Mais que voulez-vous, quand on a la lucidité de déceler autant de "projets personnels" auprès d'autant de salariés, si on ne pas appeler ça de la gentillesse, qu'est-ce cela peut être d'autre ? 

 

Pour être encore plus gentil à son tour, Consultons a décidé de créer une rubrique régulière "spécial gentillesse" qui recensera et publiera tous les "projets personnels" que Publicis aura permis de réaliser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens