Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 20:05

img-4

 

A l’occasion de son récent sauvetage de l’ensemble des données informatiques, prestation particulièrement appréciée, le responsable de Re-Sources IT ( prestataire informatique agréé Publicis) nous commente l’importance de sa mission :

 

" Depuis le début de notre collaboration avec Publicis Consultants, nous avons toujours développé des savoir-faire performants. Notre devise  « Re-Sources IT se doit d’être le meilleur » a toujours été le critère de toute action. Avec des idées convaincantes et innovatrices, nous sommes aux côtés de nos clients pour faciliter leur quotidien. Experts avant tout, nous veillons à ce que chaque possibilité d’amélioration soit intégrée. Ainsi nous pouvons proposer des outils parfaits pour des utilisations difficiles. Pour que nos prestations soient, en raison de leur technique d’inno­vation et de leur niveau qualitatif élevé, très appréciées."


kd14-thompson-ritchie-pdp11
Revenant sur les quelques petits soucis survenus en ce début d'année, il ajoute :

"Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d’un ensemble d’instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.
Dès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l’une après l’autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d’instruction suivante, et donc d’agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment.Les données à manipuler sont obtenues, soit par la lecture de mémoires, soit par la lecture de composants d’interface (périphériques) qui représentent des données physiques extérieures en valeurs binaires (déplacement d’une souris, touche appuyée sur un clavier, température, vitesse, compression...) Une fois utilisées, ou manipulées, les données sont réécrites, soit dans des mémoires, soit dans des composants qui peuvent transformer une valeur binaire en une action physique (écriture sur une imprimante ou sur un moniteur, accélération ou freinage d’un véhicule, changement de température d’un four ...)
L’ordinateur peut aussi répondre à des interruptions qui lui permettent d’exécuter des programmes de réponses spécifiques à chacune et puis de reprendre l’exécution séquentielle du programme interrompu."


ckvl 53 fernand dupuis technicien contribution rolland nadr

PH001


Après ces  précisions, l'agence tient à remercier ce prestataire qui a réussi à se projeter en 2011. Ce qui est loin d'être facile quand on vit dans les années 60.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens