Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 19:41

roy lichtenstein gallery 4

 

Une étude menée auprès de 4.000 salariés français et 1.500 salariés de cinq autres pays européens par Ipsos et Logica : les Français sont plus que jamais gagnés par la démotivation et l'inquiétude.

Selon une étude menée début février par Ipsos et Logica, les Français sont « recordmen de la démotivation en Europe », avec 40 % de salariés qui affirment que leur motivation diminue, deux fois plus qu'en Allemagne. Les cadres sont en première ligne. Ils sont 51 % à estimer consacrer « trop de temps » au travail (+ 4 par rapport à 2008), pour une reconnaissance trop faible (41 % d'insatisfaits, + 5), le tout en étant de moins en moins bien dirigés. En découle un niveau de stress « élevé et en hausse ».


Tous salariés confondus, le manque de reconnaissance, une rémunération jugée trop faible (à 68 %) et la charge de travail restent les principaux griefs. Un salarié sur deux (52 %) cite le niveau de salaire comme sa principale préoccupation. Là aussi, c'est un record en Europe, malgré un recul de 7 points depuis 2008 suite à la remontée des craintes sur l'emploi (29 %, + 4). Quatre salariés sur dix se disent « inquiets » pour leur avenir et pour celui de leur entreprise. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens