Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 15:55

1313 4bc94601017a3c57fe01e4a2 1293130911  

Avec la crise, entre autres, on constate une inquiétude et une exaspération croissantes.

Pour mieux mesurer l’état d’esprit de ses équipes, la direction de Verbe étudierait la création d’un thermomètre, qui viendrait s’ajouter à différents indicateurs économiques déjà utilisés : «l’indice de désespérance».

Le service informatique serait chargé de  calculer, chaque mois, le nombre de collaborateurs qui ne croient plus au Père Noël, ne jouent plus au Loto, ne regardent plus «Un incroyable talent», ne se rasent plus, n’espèrent plus que l’espoir reviendra, ou ne cherchent même plus à aller travailler ailleurs.

La détresse et le ras-le-bol provoquent des tremblements. A partir de quel degré sur l’échelle de Richter les lumières rouges du 5 rue Feydeau clignoteront-elles ? Lorsque l’indice de désespérance aura atteint la cote d’alerte, il faudra déclencher le plan Vert. Va-t-on distribuer de l’espérance en boîte ? En bouteille ou en tube ? Ou se contentera-t-on, comme d’habitude, de distiller quelques fortes paroles («tous des nuls, bougez-vous le c. etc.»), de déplacer de l’air et de s’auto-satisfaire.

A tous, une excellente semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens