Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 22:25

chaussure

 

Le mystère de l’inégalité salariale vient d’être levé chez Publicis Consultants. Selon une étude réalisée auprès de quelques personnes, notamment du COMEX, les rémunérations seraient en rapport avec la pointure de l’individu : 3 tailles de plus se traduiraient par une hausse de 30 % du salaire.

C’est logique. Un grosse pointure est forcément de taille à défendre ses intérêts. Les gens sont dans leurs petits souliers quand il s’adresse à eux. Il marche la tête haute. Conduit ses affaires arpion au plancher. Tout l’incite à vivre sur un grand pied.

Ce qui est vrai chez Consultants l’est aussi ailleurs. Regardons autour de nous : le statut dépend de la grandeur du ripaton. Les petites pattes, les obscurs, les sans-grade n’appartiennent jamais à la catégorie des hauts salaires, et ne prennent jamais un vrai panard au boulot.

Comment empêcher les gagne-petit de toujours subir ? Il est toujours possible de se grandir, grâce à des talonnettes, mais on n’effacera jamais ce qu’il nous a été donné. Le pied nickelé moyen, lui, est rémunéré à sa juste hauteur. Et, s’il a la chance de ne pas être chômeur, il peut toujours s’accrocher au salaire minimum qu’on lui lâche. A moins de prendre conscience qu’il ne peut plus rester pieds et poings liés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

gilbert.Bougreau 15/04/2011 08:46


Bravo pour l'humour cela est bien dit ?...


Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens