Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 22:49

 

Image (118) - Systeme nerveux chez l Homme (vue de dos)

 

Les cadres commencent à montrer des signes de nervosité face à la détérioration de la situation économique. En plus de leur pessimisme affiché, ils constatent une dégradation de leurs conditions de vie et de leur situation financière.

Le baromètre Viavoice pour Le Figaro/France Inter/HEC montre que les cadres sont, en effet, très pessimistes pour l’année 2013. Ils sont près de 86% à estimer que le taux de chômage va s’accroître cette année.
Du point de vue de leurs perspectives professionnelles personnelles, les cadres ne formulent guère de meilleurs présages. Ils sont 76% à penser que les opportunités de carrière sont "faibles ou inexistantes". Ils sont 61% à anticiper une dégradation du niveau de vie (27% tablent sur une stabilisation). Ils sont toutefois 42% à s’attendre à ce que leur propre situation financière se dégrade durant l’année en cours.
Ce sondage arrive quelques jours après un autre sondage publié par CFDT-Cadres qui met en évidence "l’insatisfaction" de cette catégorie socioprofessionnelle. D’après ce sondage, 41% des cadres jugent leur rythme de travail "un peu trop élevé", auquel il faut ajouter 14% des sondés qui le qualifient "de beaucoup trop élevé, voire insupportable".
Ils sont ainsi près des deux tiers à être "globalement insatisfaits" de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. D’après cette enquête d’opinion, plus de sept cadres sur dix emportent du travail à la maison (76% des femmes et 68% des hommes)...

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens