Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 19:22

 

stress-copie-1

La liste des entreprises n’ayant rien fait en matière de stress au travail ( révélée dans un post précédent ) : elle ne sera restée que 24 heures sur le site travailler-mieux.gouv.fr. Déjà trop pour certains. C’était pourtant dans un but incitatif que le ministère du Travail avait décidé de mettre en ligne, un classement des entreprises de plus de 1000 salariés selon leurs démarches en matière de prévention du stress au travail.

Résultat : A l’issue de la première classification, de nombreuses entreprises (...) ont fait part au ministère du Travail de leurs intentions d’engager ou de poursuivre des démarches en matière de lutte contre le stress (!)
Le site a eu un terrible succès de fréquentation (1,2 million de pages vues en une demi-journée).

Le Medef a évidemment mal réagi, relevant "de très nombreuses erreurs" sur les listes orange et rouge. Certaines sociétés auraient préparé des actions en justice pour le préjudice subi de se retrouver en liste rouge mais le ministère n’a pas retiré les listes "sous cette menace", a toutefois assuré un porte-parole.

Le ministère du Travail planche sur une mise à jour des listes. Une prochaine publication est attendue d’ici peu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens