Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:24

  DG

 

Maurice Lévy, le vaillant président de Publicis critique sans ménagement la politique de François Hollande dans une interview publiée par l'édition dominicale de l'Independent britannique. Mais il ajoute qu'il n'envisage pas de quitter la France "occupée" par les socialistes, contrairement à Martin Sorrell, le patron du groupe WPP, qui avait installé son groupe en Irlande.

 «Hollande va ruiner la France», déclare, tonitruant, le grand patron publicitaire". A propos de la politique économique de François Hollande et de son gouvernement, Maurice Lévy, parlait au festival de la publicité à Cannes : "Les mesures qu'ils proposent ne sont pas bonnes. Pas bonnes pour les affaires, pas bonnes pour la France, pas bonnes pour la création d'emplois."

Mais M.Lévy a aussi déclaré qu'il n'envisageait pas de déplacer le siège de Publicis dans un pays moins taxé, comme l'avait fait Martin Sorrel, le patron du groupe de publicité WPP, qui avait quitté Londres pour l'Irlande en 2008.

Pour notre président "éthique" c'est une question de "morale". Il a ajouté qu'il aurait l'impression de "trahir son pays". L'Independent rappelle que M.Levy a été critiqué, y compris par Hollande pour son salaire et ses primes, qu'il estime avoir mérités.

Pris dans une polémique parce que son conseil d'administration lui a attribué en avril un superbonus de 16 millions d'euros, M. Lévy a précisé qu'il gagnait en moyenne 40% de moins que les patrons de WPP. Mais il a refusé de commenter le fait que, justement, Sorrel se soit vu refuser par ses actionnaires l'attribution d'un "package" du même montant . 

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens