Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 15:40

images  

 

Êtes-vous un bon "nez" ? Publicis Consultants, "l'agence qui contribue à changer le regard de la société sur l'entreprise" serait à la recherche de volontaires pour mettre en place un "observatoire des odeurs" : elle veut être alertée à temps sur la fermentation de certains faits amenés à se produire dans ses locaux.

Des faits et des dires qui semblent empuantir l'atmosphère à certains étages. Un  "Celle-là, début 2013, elle dégage !" ou un "T'es trop vieille aujourd'hui, vaudrait mieux que tu partes !", prononcés par des managers à l'hygiène douteuse, auraient dégagé des relents particulièrement tenaces. La salubrité discutable de l'ambiance du 3eme aurait  d'ailleurs incommodé plusieurs personnes, arrêtées plusieurs jours, pour "intoxication à la pression trop forte".

Tout cela exigera une formation spéciale. Dès qu'ils percevront un parfum un peu rance - différent du Chanel 5 -, les " renifleurs", devront le signaler immédiatement pour permettre une intervention rapide.

Que n'a-t-on pas employé cette méthode, pour stopper ces émanations ! Ça sent mauvais, et depuis un bon moment , les dirigeants ne paraissent pas (ou paressent)  s'en rendre vraiment compte. Résultat : un fumet suffocant, qui a pris à la gorge toute une entreprise, et dont les effluves n'ont pas fini de se dissiper.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens