Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:05

 

adbusters4jpg

Le mouvement des "indignés" contre la crise et la finance mondiale, qui a pris samedi 15 octobre une dimension planétaire avec des dizaines de milliers de manifestants à travers le monde, est amené à durer et prendre de l'ampleur. Zoom sur une composante américaine, à l'origine très anti-pub.

Aux Etats-Unis, Occupy Wall Street  est un mouvement de contestation pacifique qui dénonce les abus du capitalisme financier. Ce mouvement a débuté le 17 septembre dernier à la suite des appels de la fondation Adbusters et du collectif Anonymous à protester contre Wall Street.


Adbusters est à la fois un magazine (Adbusters magazine) et une fondation. Celle-ci se définit comme un réseau d'activistes, d'écrivains et d'artistes qui veulent innover dans de nouvelles formes d'action propres à l'ère de l'information qui caractérise notre époque. Cette fondation s'engage dans de nombreuses causes sociales ou politiques, dont la plupart sont anti-consumeristes ou anti-capitalistes. Elle est également à l'initiative de la Buy nothing day, ou de la semaine sans télé (TV turn-off week).

Un de ses mots d'ordre: "It's time for DEMOCRACY NOT CORPORATOCRACY". Intéressant...

1412987735ADadbusters

Just boycott it by AdbustersZombie Nation by Adbustersadbusters-absolut-impotence

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens