Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 23:05

jeu-du-bonneteau1

 

Le conseil scientifique des indices de la Bourse de Paris a décidé de retirer Dexia et Lagardère du CAC 40, qui seront remplacés par Natixis et Publicis. Cette décision prendra effet à compter de la séance de Bourse du 20 septembre 2010,.

D’ici là, il n’est pas sûr que le premier groupe français de communication (et 3e mondial) ait eu la générosité de payer à ses salariés les arriérés de congés payés qu’il leur doit. 

Une affaire révélée au mois de mai dernier, qui a suscité un émoi considérable dans le groupe, mais ne semble pas pousser ses dirigeants à régler le problème rapidement.

L’"affaire des congés mal payés" peut être considérée comme une "arnaque". Cette pratique s’est généralisée à tous les couloirs les plus fréquentés du groupe depuis plusieurs années : A Paris, à St Denis, à Asnières, à Suresnes, ou encore en province, les collaborateurs insouciants ont été dupés.
L’"arnaque" s’est déclinée comme suit : on a manié une seule méthode de calcul pour les indemnités de congé de tous les salariés (alors que deux règles doivent être appliquées et la plus favorable retenue), et on a fait mine de les payer correctement.
La pratique a été dévoilée. mais l' affaire semble loin d'être classée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens