Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 19:48

 

9782353410804

" Le moral est en lambeaux, la violence à fleur de peau à cause d'une promesse trahie" annoncent les auteurs, rappelant que "durant le seul printemps 2009, l'économie française a vu disparaître près de 200 000 emplois, soit 2000 par jour !".
Quels mécanismes au coeur de la crise n’ont pas fonctionné au sein des entreprises françaises ? Pourquoi le courant ne passe plus entre salariés, managers mais aussi syndicalistes ? Molex, 3M, New Fabris, Caterpillar, Continental, les auteurs sont allés sur le terrain pour écouter les différents acteurs des conflits. Syndicats, multinationales, ouvriers, salariés, patrons : la crise de confiance est générale dans le monde de l’entreprise. Et la France se démarque avec une pratique qui fascine les médias du monde entier : la séquestration de patrons.
Ce livre est une plongée dans les coulisses des récents mouvements sociaux, leurs nouveaux codes, leurs nouveaux protagonistes. Où l’on comprend que désormais les grèves, la tension, les heurts font partie du management, d’un côté comme de l’autre. Où l’on découvre dans le détail ce que la télévision ne montre pas, ce que la presse n’a pas le temps de dépeindre : l’humain. Ou plutôt ce qu’il en reste.


"Le management de la colère", de Christiane Ducros et Jean-Yves Guérin. Editions Max Milo.
Christine Ducros est rédactrice en chef adjointe au service société du Figaro ; Jean-Yves Guérin est chef de service au Figaro Économie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens