<br />
Le corbeau est-il de retour ?<br />
<br />
Quand est publié un courrier professionnel écrit dans un contexte précis, à l’attention d’une équipe précise je m’interroge candidement :<br />
<br />
S’agit-il de prévenir l’ensemble des collaborateurs du Groupe ?<br />
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les mailings lists de lotus ?<br />
L’identification de l’expéditeur devant facilement être «escamotable » pour qui s’y connaît un tantinet.<br />
<br />
S’agit-il de prévenir les lecteurs assidus de notre blog parmi lesquels également entourage des uns et des autres, anciens collaborateurs, clients, prospects, partenaires, journalistes ?<br />
Dans ce cas quel intérêt ?<br />
Les collaborateurs concernés et leur manager vont-ils plus sereinement trouver un terrain d’entente et de dialogue ?<br />
Cet article ajoute-il concrètement une pierre à l’édifice des récriminations et satires, parfois fort drôles ?<br />
<br />
Comment s’assurer qu’un email professionnel adressé dans un contexte professionnel ne se retrouve pas sur le blog ?<br />
<br />
Avec cette « contribution », l’information commence à rimer avec délation. Dommage.<br />
<br />
<br />
:
site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés.
Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...