Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 22:03

 

leoooo

 

 

"Nous sommes l’agence HumanKind. Nous voulons être les observateurs inlassables des gens.
 

Nous nous concentrons sur la raison d’être des marques pour les gens. Nous ne croyons pas uniquement aux « essences de marque », « promesses », « bénéfices », « raisons de croire » ou aux «positionnements ». Une marque doit avant tout être utile aux gens.
 

Nous activons ensuite cette raison d’être afin de créer ce que nous appelons des Actes, et pas que de la pub. Un Acte peut être le design d’un produit, un évènement, une campagne de communication : tout ce qui peut révéler ce en quoi la marque croit vraiment, ce qu’elle a dans le ventre, quelle est sa raison d’être.
Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques mondiales travaillent avec nous. Nos clients, comme nous, savent qu’au fond ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent de grandes marques.

Ce sont les gens.

 

C'est pour cela que nous aimerions, suite à la perte d'un budget important, foutre dehors un bon nombre de gens en nous passant de plan social. Cela coûterait beaucoup trop cher et l'actionnaire ne nous le pardonnerait pas. Parce que les gens, en fin de compte, quand ils ne servent plus, on s'en fout." *

 

*Quick a vivement remercié l’agence Révolutions du Groupe Léo Burnett pour la qualité de sa collaboration durant les 7 dernières années... malheureusement la casse sociale s'en mêle, et le credo de l'agence en a pris un sacré coup.


Il arrive que des agences, comme d'autres entreprises, perdent des clients. Cela fait partie des règles de l'économie. Les affaires vont, viennent, et parfois s'en vont. Leo Burnett, comme d'autres, en a vu d'autres et en verra d'autres. Mais croire que c'est une bonne raison pour essayer, maladroitement, de se débarasser de plus de vingt personnes, sans licenciement économique, sans plan social, quelle aberration ! Croire que des gens qui se sont investi dans leur travail tant de temps vont se laisser piétiner, quelle erreur !  L'affaire ne fait que commencer... qu'on se le dise ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Super consultant
commenter cet article

commentaires

Super Burnetter 19/11/2011 17:56

La charrette a commencé : 35 personnes minimum, soit 25% des effectifs de l'agence. Le tout avec la plus parfaite hypocrisie de la part de son Président (qui ne cherche qu'à sauver sa tête). La
gestion de Leo Burnett est totalement désastreuse.
C'est le board dans son ensemble qu'on devrait décapiter.

Tout cela mérite un nouveau post, actualisé. Un gros titre qui dénonce la catastrophe sociale qui se joue à Saint-Denis.

Super consultant 04/12/2011 19:30



Consultons est là pour le dire. N'hésitez pas !



Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens