L'acte de faire du Greenwashing est l'acte de transmettre des informations qui sont – dans le fond et dans leur expression – une présentation erronée des faits et de la vérité, dans le but d'apparaître socialement et/ou environnementalement responsable aux yeux d'un public ciblé.
Le Greenwashing, c'est s'habiller en
vert écolo, ce qui n'a rien à voir avec la protection de l'environnement.
Alors, que l'on arrête de nous saoûler avec les prétendus objectifs environnementaux des paniers bio et de l'écologie des fontaines à eau !
Le parking est encore plein de bagnoles, qui vont et viennent chaque jour avec une personne maximum à son bord.
Le covoiturage est à l'échelle de Liliput. Il n'y a aucun vélo à disposition des salariés.
L'immeuble ne fait appel à aucune énergie renouvelable.
Alors si Publicis veut rejoindre le top ten des greenwashers du moment comme ils ont été identifiés par l’Observatoire
Indépendant de la Publicité ( OIP) et le magazine en
ligne Rue 89 , il n' a qu'à continuer à faire semblant de
se donner bonne conscience.
Voici les publicités qu’on peut commenter en ce moment :
- Quick
- Volkswagen (l’éco conscience)
- Land Rover Freelander (Start/Stop)
- Peugeot 308 CC (le chauffe nuque !)
- Syntega
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Phyto (l’écologie des cheveux).