Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 22:40

L'acte de faire du Greenwashing est l'acte de transmettre des informations qui sont – dans le fond et dans leur expression – une présentation erronée des faits et de la vérité, dans le but d'apparaître socialement et/ou environnementalement responsable aux yeux d'un public ciblé. 

Le Greenwashing, c'est s'habiller en vert écolo, ce qui n'a rien à voir avec la protection de l'environnement. 

Alors, que l'on arrête de nous saoûler avec les prétendus objectifs environnementaux des paniers bio et de l'écologie des fontaines à eau !
Le parking est encore plein de bagnoles, qui vont et viennent chaque jour avec une personne maximum à son bord.
Le covoiturage est à l'échelle de Liliput. Il n'y a aucun vélo à disposition des salariés.
L'immeuble ne fait appel à aucune énergie renouvelable. 

Alors si Publicis veut rejoindre le top ten des greenwashers du moment comme ils ont été identifiés par l’Observatoire Indépendant de la Publicité ( OIP) et le magazine en ligne Rue 89 , il n' a qu'à continuer à faire semblant de se donner bonne conscience.

Voici les publicités qu’on peut commenter en ce moment :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour qu'il y ait greenwashing, il faudrait que Publicis revendique quelque chose sur le sujet du développement durable or il n'en est rien (on peut le regretter d'ailleurs). Il y a chez Consultants un groupe de personnes qui s'efforce de faire un travail de pédagogie en interne. Votre polémique tourne donc à vide . Ce qui serait intéressant en revanche c'est d'apporter des idées et d'être constructif, dans l'intérêt de tous . Je suis ainsi que le groupe DD à votre disposition pour en parler ! à bon entendeur ...
Répondre
S
<br /> Que quelques personnes chez Publicis aient envie de promouvoir certains reflexes écolos et inciter les gens à des comportements plus responsables en matière de défense de l'environnement, tant<br /> mieux ! <br /> Mais n'essayez pas de faire croire aux salariés que Publicis Groupe a quelquechose à foutre sérieusement de l'écologie ! Faites le distinguo entre des prises de position individuelles sûrement<br /> sincères et une façon officielle de se saisir du sujet ouvertement hypocrite. A quand un vrai budget DD ? A t-on déjà vu des pontes de Publicis présents sur des sujets sérieusement écolos ( le<br /> Grenelle de Borloo qui n'est qu'une vaste fumisterie pour le moment ?...)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens