Maurice Lévy a réaffirmé que Publicis espérait dépasser en 2010 le taux de marge opérationnelle de 15% enregistré en 2009, en dépit de la hausse des coûts
salariaux liée à la reprise des recrutements et le retour des bonus après une année 2009 marquée par le gel des salaires et des embauches. (????)
Publicis a revu en nette hausse sa prévision de croissance pour 2010, après avoir signé un troisième trimestre supérieur aux attentes. Publicis compte faire mieux que ses concurrents au cours des trois années à venir, a déclaré Maurice Lévy, qui anticipe pour 2011 une progression du marché mondial comparable à
celle de 2010.
Au troisième trimestre, le groupe a dégagé un revenu de 1.320 millions d’euros.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe, qui a enregistré 4,8 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros) de gains de budgets nets, affiche une croissance
organique de 6,6%.
Dans un entretien récent accordé au «Sunday Telegraph», Maurice Lévy indique que Jean-Yves Naouri, actuel «chief operating officer» du groupe, pourrait prendre sa
succession à la tête de la société. Jean-Yves Naouri occupe le bureau adjacent à celui du patron et s’occupe aujourd’hui des domaines que Publicis estime comme l’avenir de l’entreprise ( les
marchés émergents ), précise le journal britannique. Jean-Yves Naouri n’est pas le seul candidat potentiel selon M.Lévy, qui estime que le prochain patron de Publicis ne sera pas nécessairement
français.
Concernant l’activité du groupe, M.Lévy explique que Publicis est ouvert à d’éventuelles acquisitions en Chine, en Inde ou sur le marché du numérique.
Publicis dispose de ressources suffisantes pour réaliser des opérations d’envergure avec plus de 300 ME de trésorerie disponibles et un ratio dette nette sur fonds propres inférieur à
0,2.