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15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 22:41

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Deux nominations récentes et clamées haut et fort appellent quelques questions.
Une entreprise privée peut-elle (doit-elle) revendiquer à ce point l’appartenance politique de deux de ses éminents représentants ?
A un moment où la famille politique à la tête du pays se trouve dans une situation particulièrement difficile, et à moins de deux ans de l’élection présidentielle, est-ce habile et pertinent ?
Est-il efficient de claironner de telles informations à un moment où la dite famille politique des intéressés n’a plus un flèche pour communiquer et s’est largement planté avec sa campagne pour la réforme des retraites ?

Réponse pour le business de Publicis Consultants en 2012...

«Fabrice Fries, Président de Publicis Consultants, a nommé de nouveaux associés représentant les expertises clés de l’agence : affaires publiques et lobbying, communication financière, communication de crise, communication institutionnelle et stratégie de contenu.

-Elle commence sa carrière en 2001 en tant qu’attachée de presse de Agora Europe, avant d’intégrer en tant que chargée de projet relations presse/relations publiques le Groupe Publicis à Lyon fin 2001. Elle rejoint ensuite pour 2 ans l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé en tant que chargée de relations médias auprès de Philippe Lamoureux, directeur général. En 2004, elle devient adjointe Communication presse auprès de Philippe Douste-Blazy, alors Ministre de la Santé, de la Famille et des Solidarités. Elle est ensuite Conseillère technique « Santé et Actions humanitaires », toujours auprès de Philippe Douste-Blazy, devenu Ministre des Affaires Etrangères en mai 2005.
Elle rejoint ensuite Xavier Bertrand au Ministère de la Santé et des Solidarités en tant que Conseillère Communication en août 2005. Elle conseille enfin Christine Lagarde au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi.
Entrée chez Publicis Consultants fin 2007 en tant que directeur, elle est en charge de l’animation de grands dossiers de communication corporate.

-Diplômé de Sciences Politiques et en Relations Internationales, il débute sa carrière en 2000 au Ministère de l’Intérieur, après un passage par le QG de campagne de J. Chirac en 1995 puis collabore auprès de Patrick Devedjian avant de rejoindre le groupe Caisse des Dépôts en tant que consultant senior en charge de l’évaluation des politiques publiques.
En 2002, il intègre le cabinet Ernst & Young et devient Manager au sein du département « Secteur Public ». Il est alors chargé de missions de conseil pour le compte de l’Etat, des collectivités territoriales ainsi que pour la Commission européenne.
En 2008, il rejoint Publicis Consultants et prend la direction du pôle Affaires publiques et communication institutionnelle et mène de nombreuses missions de lobbying à Paris et Bruxelles.
Il est ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN)."

Ces deux « CV» ont été largement diffusés à l’ensemble des médias spécialisés et sont largement relayés sur Internet.

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