Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 18:48

cerveau-sch%C3%A9ma

 

Il n'est peut-être plus nécessaire de boire pour oublier. Des chercheurs de Géorgie (USA) ont réussi à induire une amnésie sélective chez des souris transgéniques, qui pourrait un jour s'appliquer au cerveau humain. Ce qui permettrait d'effacer les souvenirs d'événements traumatisants, sans altérer le cerveau.

Si la technique était déjà au point, on commencerait par oublier cette fichue pingrerie qui fait rétrécir nos bas de laine et oriente notre moral à la baisse. Ensuite, on effacerait les guerres manageriales, la guerre d'Afghanistan, la guerre qui reprend au Soudan, et quelques autres. Personnellement, je raierais de ma mémoire le mauvais temps du mois de juin et mes échecs répétés pour gagner le jackpot au Loto.

Les chercheurs de Géorgie n'auront pas besoin de taquiner les molécules de nos dirigeants, qui pratiquent depuis longtemps l'oubli des problèmes. Ils risquent d'avoir du mal, en revanche, avec les salariés de Consultants et leur mémoire qui refusent obstinément d'oublier quand leur quotidien devient trop morose.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Personnellement, je préfère continuer à boire pour oublier. Santé !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Super consultant
  • : site dédié à la vie chez Publicis et tous ses à-côtés. Divers thèmes sont abordés : social, management, politique, organisation, travail, économie,etc...
  • Contact

Recherche

Liens